Tous les articles DIY


Savon x2

Fabriquez vos savons surprise à partir des fins de savon

Au lieu de les jeter, de les faire disparaitre dans le trou de l’évier ou de vous entêtez sur le petit bout de savon qui glisse entre les doigts, gardez de côté vos fins de savons.

Lire l'article
Potager x2

Faites pousser vos légumes à partir de vos restes

Certains de nos légumes sont capables de faire de nouvelles pousses avec seulement un peu d’eau et quelques rayons de soleil ! Et pour cela, nul besoin d’avoir la main verte, ni même beaucoup d’espace.

Lire l'article
Bonbon x2

Réalisez vos bonbons à base de produits naturels

Les bonbons ont toujours la côte auprès des enfants, et pourtant ils sont loin d’être bons pour eux : sucres en excès, colorants artificiels, gélatine issue de graisse animale, exhausteurs de goûts, conservateurs et autres additifs… Cela vous fait grimacer ? La solution n’est pas très compliquée : bannir les bonbons industriels et faire les siens, ensemble, à la maison.

Lire l'article
Eponge x2

Fabriquez votre éponge 100% écolo

Il y a bien longtemps que, dans nos maisons, les éponges naturelles ont cédé leur place aux éponges synthétiques. En s’abimant lors de votre utilisation quotidienne, des microparticules de plastiques vont se détacher, et finir tout droit dans les océans… Et on ne parle même pas des traitements chimiques !

Lire l'article
Cadeau x2

Offrez vos cadeaux en mode Zéro Déchet

Les emballages cadeaux en période de fêtes ? Il existe des alternatives plus écologiques telles que le papier kraft ou le papier journal, mais la meilleure de toute (et notre préférée) reste la technique japonaise d’emballage en tissu :
le Furoshiki.

Lire l'article
Hotel insecte x2

Construisez votre hôtel à insectes

Un jardin peuplé d’animaux est un jardin en bonne santé ! Construire un hôtel à insectes, c’est offrir un abri aux nombreuses espèces qui passent l’hiver dans nos jardins. A l’abri des intempéries, ils adopteront vite le refuge, à quelques conditions : l’endroit doit être sec, calme et solide.

Lire l'article
Pate a sel x2

Faites votre propre pâte à modeler

Parce qu’elle est 100% naturelle, écologique et sans danger : pas de contenants en plastique, pas de colorants et autres ingrédients toxiques. Qu’elle est inoffensive en cas d’ingestion.
Parce qu’elle est facile à faire et que c’est une activité agréable avec les enfants.

Lire l'article
Peinture naturelle x2

Faites votre peinture végétale

En plus d’éviter une exposition aux solvants et additifs chimiques, faire sa peinture végétale, c’est opter pour des matières non nocives issues de ressources naturelles renouvelables. Quelques exemples à partir de pelures d’oignons, de feuilles d’épinard et de betterave rouge.

Lire l'article
Zero dechet x2

Optez pour un goûter Zéro Déchet

S’il est plus facile et pratique d’opter pour le paquet de gâteaux classique, ce n’est ni rendre service à nos enfants, ni à notre belle planète : emballages, sur-emballages, plastique à gogo, sucre en excès… Et si l’indispensable goûter était l’occasion d’instaurer de bonnes habitudes ?

Lire l'article